Examples of use of occidentalisation
1. Mais Kadhafi ne souhaite pas pour autant une occidentalisation de la Libye.
2. Toutes les sociétés contemporaines sont fragmentées entre les pro– et les anti–occidentalisation.
3. Les débats sont intenses et les affrontements intellectuels nombreux entre les tenants de «la nécessaire réforme» destinée ŕ libérer l‘esprit musulman et ceux qui s‘y opposent parce qu‘elle cacherait soit une trahison des principes de l‘islam soit une dangereuse occidentalisation.
4. Selon les th';ses "diffusionnistes", souvent préconisées par des Orientalistes de bon aloi, la culture arabe resterait ainsi prisonni';re d‘un corpus immuable de normes et de réactions émotionnelles évacuant la rationalité et rendant de ce fait nos mentalités inadaptables ŕ la "civilisation moderne". Nous rejetons résolument ces th';ses qui font l‘amalgame entre modernité et occidentalisation.
5. " Concernant la loi française " anoblissant " les crimes commis par larmée coloniale en Algérie et le tollé quelle a soulevé dans notre pays, le chef de lEtat a commenté ÷ " Je comprends lexaspération et la colère de nos citoyens, mais la société française a besoin de temps pour se libérer des contraintes de son passé. (...) Quant à nous, nous aspirons à la modernité sans occidentalisation et nous étonnerons le monde.